« Permission Marketing » – Seth Godin

Finis les spots de publicité qui viennent interrompre votre émission favorite, les prospectus qui envahissent votre boîte aux lettres et tous les messages publicitaires non sollicités. Désormais, un concept nouveau s’impose : celui du « permission marketing ».

Dans Permission Marketing, Seth Godin, fondateur du cabinet Yoyodine et ancien vice-président marketing direct de Yahoo!, réinvente le marketing. En ne cherchant à toucher que les individus qui ont préalablement accepté la publicité, il crée une nouvelle relation entre publicitaire et consommateur. Il entend ainsi passer de l’ère du matraquage à celle de la coopération mutuellement bénéfique. Refuser d’imposer la publicité au consommateur et ne s’adresser qu’à ceux qui ont manifesté un intérêt pour le produit permet en effet d’instaurer un climat de confiance, d’établir une relation de long terme. L’efficacité de la publicité en est alors renforcée.

Cet ouvrage, riche d’exemples et d’anecdotes, est véritablement facile d’accès et agréable à lire. Il propose une démarche didactique pour aider chaque entreprise à abandonner les déperditions d’énergie du marketing de masse et à mettre en place un programme de « permission marketing » efficace et rentable. –Pierre-Guillaume Véron

permission-marketing« Le Permission Marketing » est une nouvelle approche qui permet de présenter des produits à un prospect qui s’est déclaré intéressé et d’engager avec lui un vrai dialogue. Le livre présente la méthode et ses applications à partir de nombreux exemples. Inventé par ou pour Internet, le Permission Marketing gagne, aujourd’hui, tous les secteurs d’activités.

 

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marketeur-menteur« Le story-Telling en marketing » Pour réussir en marketing il faut raconter une histoire à des gens qui sont enclins à y croire.Le marketing est un outil puissant.Ce livre détaille le concept et montre comment le mettre en pratique.Ce livre, qui intéressera tous ceux qui veulent comprendre comment les marketeurs font pour convaincre, montre que pour être convaincant les gens du marketing doivent être convaincus et, par ce qu’ils racontent,permettre aux consommateurs de s’approprier une histoire du produit qui leur convient.

Un livre indispensable pour l’entrepreneur
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