« Le pouvoir des habitudes » – Charles Duhigg

Lisa est sortie du cercle vicieux de ses habitudes toxiques le jour ou elle a modifié une pièce du puzzle de son existence. Lisa souffrait de boulimie, d’alcoolisme, de tabagisme et de surendettement.
Comment Starbucks est-elle devenue un mastodonte générant plus de 10 millions de dollars de chiffre d’affaires par an ? En changeant une habitude de management.

Ce livre qui a valu à son auteur le prix Pulitzer a connu un grand succès aux USA, met à notre portée un contenu riche. L’auteur sait raconter des histoires et c’est avec elles qu’il nous fait découvrir cet univers des habitudes, de nos habitudes bonnes ou mauvaises, de leur façon de naître et de libérer notre cerveau d’une charge mentale inutile, mais aussi des manières qu’ont les entreprises ou les acteurs sociaux de les faire évoluer dans le sens qu’ils souhaitent. On pourra apprécier les dernières pages où il précise comment changer d’habitude, synthétisant de façon pratique tout le savoir exposé pendant près de 300 pages.

pvr-habitL’habitude est le pilote automatique de notre cerveau. S’appuyant sur les dernières recherches en psychologie et en neurosciences, Charles Duhigg en dévoile le fonctionnement et révèle ce principe élémentaire : si notre vie est faite d’habitudes clés qui régissent nos conduites à notre insu, il suffit d’en modifier un élément pour créer un cercle vertueux. En changeant de clés, vous ouvrirez des portes insoupçonnées !

Achetez sur

Retour à la liste des livres de développement personnel

 

Merci de donner votre avis sur le livre dans un commentaire ci-dessous