Chaque action compte !

10% pour la planète

La nature est belle, Préservons-la ! 

10% pour la planète,

Un projet né à Aubagne

Comment est né le projet ”10% pour la planète”

D’un triste constat

La publicité représente des dépenses importantes pour les entrepreneurs. Juste pour être visible, être appelé. Et c’est très efficace.

Mais cela représente des Kms en voiture, des centaines de courriers déposés, des kilos de papier jetés à la poubelle, des pubs sur Facebook ou Google Ads.

Des milliers d’€ dépensés pour travailler et qui abiment l’environnement et enrichissent des gros groupes.

C’est à l’opposé de mes valeurs. Je voudrais proposer autre chose.

L’idée du projet ’’10% pour la planète’’

L’idée est née au sein de ma compagnie immobilière :

  1. Keller Williams encourage l’action humanitaire avec sa fondation KW Cares
  2. Elle propose un programme de rémunération des apporteurs d’affaires

’’10% pour la planète’’

L’idée ? Transformer une partie du budget publicitaire en don à une association.

Comment ? Vous présentez un potentiel client. L’entrepreneur travaille en économisant sur le budget publicité et reverse 5 à 10% des bénéfices à l’association de protection de l’environnement.

Avantage pour vous : vos boîtes à lettres ne débordent plus de kilos de papier qui deviennent des déchets. 

Avantage pour l’entrepreneur : Il économise sur la publicité et augmente sa notoriété.

Avantage pour l’économie : Les agglomérations économisent des millions d’€ de traitement des déchets et on diminue la publicité qui enrichit les gros groupes comme Facebook et Google.

Avantage pour la planète : On transforme une pollution en don pour la protection de la nature.

Pourquoi mettre un logo ?

Pour signaler les professionnels participants à la protection de l’environnement. Les autocollants STOP PUB ne sont pas assez nombreux et les entreprises les craignent car elles ont besoin d’être visible.

Cet autocollant marqué offre une alternative pour améliorer la notoriété du professionnel en participant à 2 actions écologiques valorisantes : la diminution des déchets et la reconversion d’une partie du budget publicité en dons.

 Comment participer ? 

 

1) En apposant l’autocollant sur votre boîte à lettres.

2) Pour que l’action soit bénéfique à tous, recommandez la personne qui vous a offert son autocollant STOP PUB.

3) Partager cette page internet avec vos proches.

Le modèle ”Garlaban” ci-dessus est le premier.

J’en suis l’auteur et le distributeur.

Je suis conseiller immobilier, référent sur Aubagne, Roquevaire Gémenos et Auriol pour Keller Williams, compagnie immobilière depuis 1983.

Si vous ou si l’un de vos proches vend son appartement ou sa maison, il aura besoin d’un professionnel engagé, compétent et sérieux. 

  • Communiquez-moi son numéro de téléphone. (avec son accord bien sûr).
  • Ou appelez-moi ! (Inutile de partager mon numéro, cela n’aboutit jamais.)

Quand la vente sera actée, je reverserai 5 à 10% de mes revenus.

  • Soit à Greenpeace, Seashepherd ou le WWF.
  • Soit à l’association ou la personne de votre choix.

NB : les dons faits en votre nom sont déductibles de vos impôts, tout versement d’argent fait l’objet d’une déclaration.

 

 

Nous n'avons pas pu confirmer votre demande
Votre demande a bien été reçue

Commander votre autocollant

Le modèle ''Garlaban'' est réservé à Aubagne et alentours.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

En aidant à la réussite de ce projet dans notre ville, vous contribuez à convaincre d’autres entrepreneurs dans toute la France.

Des nouvelles IDÉES

Pour des gros problèmes 

Les chiffres ci-dessous parlent d’eux-mêmes.

Non seulement nos boîtes à lettres débordent, mais nous payons le prix cher pour recevoir et jeter ces papiers inutiles.

C’est absurde et polluant et il reste 80% des Boîte à lettres à équiper.

millions d'€ dépensés pour des prospectus

millions d'€ d'impôts pour traiter les déchets

Kg de papier par habitant/an jeté à la poubelle

Boîtes sur 100 équipées du logo ''STOP PUB''

L’action de chacun

Comment 4 actions individuelles sont-elles efficaces ?

Aucune baguette magique ne supprimera cette situation absurde. Seules nos actions quotidiennes et notre refus de participer passivement préserveront une belle planète pour nos enfants.

”10% pour la planète” n’est pas LA solution, c’est un moyen que je crois efficace pour limiter notre impact par un petit geste : Poser un autocollant, en parler aux entreprises et aux proches pour faire connaître le concept et recommander les entreprises participantes. En refusant le gaspillage, et en offrant une solution aux entrepreneurs. En favorisant leur ”notoriété écologique”.

Ne subissons plus passivement !

Efficacité estimée de chaque action

  • Apposer l’autocollant STOP PUB
  • Informer notre entourage
  • Partager le concept 10% pour la planète
  • Recommander les entreprises qui adhèrent

Qui suis-je ?

J’ai 47 ans et vis à Roquevaire. Je suis amoureux de cette Provence si belle. J’aime marcher en colline ou en bord de mer. L’escalade, le parapente, la voile, le trail. Avant tout j’aime cette nature et je le partage à mes 2 enfants.

Je suis aussi conseiller immobilier référent sur Aubagne et dans les villes alentours pour Keller Williams, compagnie immobilière née en 1983. Mon métier voudrait que je distribue 10.000 prospectus par an. Mais cela ne correspond pas à mes valeurs. J’ai eu l’idée du projet 10% pour la planète en Janvier et je l’ai immédiatement mis en place pour Aubagne, Gémenos et Roquevaire.

J’espère que ce concept vous plait et qu’il séduira beaucoup de mes confrères et des entreprises prêtes à changer ces méthodes usées.

Merci à tous.