Developper son activité de coach
Identifiez et surmontez les obstacles à votre croissance et avancer vers vos objectifs
Mes échanges avec Des Coaches m’ont permis de cerner vos principales problématiques
Et vous? Quel est votre défi N°1 aujourd’hui?
"JE N'ARRIVE PAS À ME FAIRE CONNAÎTRE"
Vous produisez beaucoup de contenu gratuit mais vous avez du mal à développer votre audience ?
Créer une communauté, attirer régulièrement de nouvelles personnes et maintenir leur intérêt.
Puis les engager avec vous pour parvenir enfin à leur proposer vos services dans ce changement de discours souvent difficile à faire passer. Combien de créateur de contenus se sont démotivés dans ce long processus? Et je peux en parler car j’en fais partie. La course aux likes est un mirage de prospérité.
Le manque de visibilité est un problème majeur pour les coaches qui veulent se faire connaître dans ce marché ultra concurrentiel. Produire du contenu sans une stratégie de visibilité ciblée, d’engagement ne permet pas de créer une relation authentique qui transformera vos followers en clients.
Pourtant il existe des stratégies simples et efficaces pour vous faire connaître, même sans grande audience.
C’est un problème que nous abordons lors de mes Cafés Virtuels avec les coaches : définir clairement votre audience idéale et lui transmettre un message percutant qui résonne profondément avec ses besoins spécifiques.
Réservez votre Café Virtuel=> dès maintenant pour commencer à attirer les bonnes personnes et à poser les bases d’une audience engagée.
"J'AI UNE COMMUNAUTÉ, UNE OFFRE MAIS JE FAIS PEU DE VENTES"
Votre offre ne capte pas l’attention de vos prospects, malgré tous vos efforts.
Vous avez mis en place une offre, vous attirez des prospects et vous les engagez, mais vos ventes restent en deçà de vos attentes.
Vous avez l’impression que votre message ne résonne pas, que vos prospects ne comprennent pas vraiment la valeur de ce que vous proposez. Même si votre communauté est là, les résultats ne suivent pas. Pourquoi vos prospects restent-ils inactifs malgré leur intérêt initial ?
Cela peut être démoralisant et vous amener à douter de l’efficacité de votre offre. Vous vous demandez : « Pourquoi personne ne réagit ? Pourquoi mes efforts n’aboutissent-ils pas ? »
La réalité, c’est qu’une offre, aussi bonne soit-elle, doit répondre à certains critères pour devenir irrésistible. Parfois, ce manque de réaction peut être dû à une mauvaise compréhension de la proposition ou à un manque de valorisation dans la présentation de l’offre.
La bonne nouvelle, c’est que cela peut être corrigé grâce à des techniques largement éprouvées mais rarement bien mises en oeuvre.
J’en explique le fonctionnement lors de mes Cafés Virtuels. Nous pourrons discuter de la valorisation et du recentrage de votre offre. Vous pourrez alors l’adapter aux besoins spécifiques de vos prospects et maximiser vos conversions.
Cet échange vous permettra j’espère de transformer l’engagement de votre communauté en ventes concrètes et surmonter les obstacles dans votre processus de conversion, afin de faire de chaque prospect une opportunité de vente réussie.
Réservez votre Café Virtuel=> dès maintenant. Nous discuterons ensemble des ajustements stratégiques à apporter pour rendre votre offre « tellement bonne que vos prospects se sentiraient idiot de la refuser »
"JE VOUDRAIS VENDRE PLUS À MES CLIENTS ACTIFS"
Capitaliser sur la relation
Vous avez des clients satisfaits, mais vous n’arrivez pas à capitaliser sur cette relation pour vendre davantage. Peut-être que vous avez l’impression que vos clients ne sont pas prêts à acheter à nouveau ou qu’ils ont déjà tout ce qu’il leur faut. Vous vous demandez : « Comment puis-je inciter mes clients à acheter plus de mes services sans paraître insistant ? »
Ne pas réussir à vendre à ses clients existants est assez courant. Pourtant, les clients qui vous connaissent déjà et qui sont satisfaits de vos services sont les plus motivés pour revenir vers vous pour un autre programme, un accompagnement plus poussé ou des services complémentaires. La fidélisation et l’upselling sont des leviers puissants, mais souvent sous-exploités.
Souhaitez-vous découvrir les stratégies simples pour augmenter la valeur de chaque client sans forcer la vente ? Lors de notre Café Virtuel=>, nous discuterons de relation long terme avec vos clients, de stratégies de fidélisation et d’offres complémentaires ou programmes d’accompagnement.
"JE N'ARRIVE PAS À ME DIFFÉRENCIER DE LA CONCURRENCE"
Quelle valeur perçoit-on de votre travail ?
Quelle est votre différenciation ? Comment pourriez-vous rendre votre offre unique et attractive ?
- Baisser vos prix ? Vous allez diminuer la valeur perçue de votre offre et de votre expertise ; vous attirerez des clients moins engagés ; vous n’allez pas gagner votre vie et un jour un autre coach sera moins cher que vous.
- Offre générique ? Si vous proposer une offre qui réponde à un besoin général pour avoir un potentiel de client très large, il sera difficile de vous faire remarquer dans un marché saturé sans un positionnement clair et distinct.
- Création d’une communauté engagée ? C’est un levier puissant que bâtir une communauté fidèle autour de votre marque. En offrant des contenus de valeur, en créant une relation authentique avec vos prospects et clients, vous créez un environnement où votre expertise devient la référence. Cela vous permet de fidéliser vos clients et de vous. Si vous avez le temps et le goût de le faire.
- Positionnement clair et différencié : Le meilleur moyen de se différencier est de positionner votre offre autour d’un besoin spécifique, d’une méthodologie unique ou d’un style de coaching qui vous est propre. Cela permet de parler directement aux prospects qui ont besoin de ce que vous proposez, tout en mettant en avant vos forces et votre expertise spécifique.
Vous l’avez deviné, je vous propose d’échanger sur la dernière option autour d’un café virtuel=>. Nous discuterons des options qui s’offrent à vous pour valoriser votre offre et la communiquer de manière à ce qu’elle devienne irrésistible et unique aux yeux de vos prospects.
"JE N'ARRIVE PAS À TROUVER LE TEMPS POUR LE MARKETING"
Les montagnes russes de l’entrepreneuriat
Les clients arrivent, vous vous occupez d’eux, mais pendant ce temps, vous négligez de chercher ceux qui feront le chiffre d’affaires de demain, et il retombe. Vous vous retrouvez à courir après de nouveaux prospects, à jongler entre la gestion des clients, la recherche de nouveaux leads et les tâches quotidiennes, sans pouvoir prendre un moment pour structurer ou automatiser votre activité.
Vous voyez d’autres coaches qui, eux, ont réussi à mettre en place des systèmes de conversion, leur permettant de gérer le présent tout en préparant l’avenir. Vous, vous êtes sur tous les fronts : toujours en train de courir après la prochaine vente. Vous vous demandez comment sortir de ce cycle et avoir plus de temps pour moi et mon business ?
Pourtant vous savez ce que vous devez faire : automatiser et mieux gérer votre temps. Mais impossible de le mettre en place sur le long terme.
Lors de notre Café Virtuel=>, nous discuterons de ces deux axes et je vous montrerai les outils concrets pour gagner du temps et automatiser certaines tâches. Vous repartirez avec une meilleure vision des solutions adaptées à votre situation, et des pistes pratiques pour commencer à reprendre le contrôle de votre emploi du temps et faire avancer votre activité.
Quel sera votre café virtuel ?
Un Café Virtuel est une conversation CONFIDENTIELLE autour de votre business.
Pendant 15 minutes (ou plus), nous abordons ensemble votre défi N°1.
Une expérience gagnant-gagnant :
Vous repartez avec des conseils personnalisés que vous pourrez appliquer immédiatement pour franchir les prochaines étapes de votre développement !
Moi, Ces cafés virtuels me permettent de mieux comprendre les enjeux de votre activité et de proposer de meilleures prestations à mes clients.
Réservez votre Café Virtuel maintenant en remplissant le formulaire.
NB : Je limite à 3 cafés par semaine pour m’assurer que notre échange soit productif et pour concilier mon emploi du temps et vos disponibilités.
Disclaimer : ces entretiens ne sont pas des formations ou des conseils en stratégie. Pas plus que des audits complets de votre situation. L’échange vise à vous offrir un point de vue extérieur sur un sujet que je connais bien et que j’améliore grâce à ces échanges avec les coaches.